Seraphim HUD Instructions – French

Bienvenue dans le HUD Seraphim version 1.1

Quand vous recevrez le HUD il sera dans un paquet, portez-le et il se déballera automatiquement dans un dossier dans votre inventaire.

Le HUD Seraphim vous propose une variété d’outils pour les aperçus et le shopping de vos événements préférés. Toutes les fonctionnalités sont listées plus bas. A la fin de ce document nous vous fournissons un exemple concret.

Le HUD est conçu pour présenter les événements en cours ou qui vont prochainement ouvrir. L’affichage des informations contient le nom de la vente ou de l’événement dans la colonne de gauche, et la date et l’heure à laquelle il est prévu que l’événement ouvre dans la colonne de droite. Veuillez noter que les retards ou les changements de dernière minute peuvent ne pas être mis à jour immédiatement dans le HUD.

▶ ▶ ▶ AJOUTER LE HUD ◀ ◀ ◀

Dans votre inventaire, faire un clic droit sur le HUD et choisir “ajouter” dans le menu.

Le HUD apparaîtra vide la première fois que vous le porterez. Il faut cliquer dessus pour charger les événements. Merci de patienter jusqu’à 30 secondes, le temps que le HUD contacte notre serveur et charge les événements. Si les événements ne chargent pas, merci de vous assurer que vous vous trouvez à un endroit qui permet l’usage des scripts, puis réessayez.

Vous avez la possibilité de déplacer le HUD n’importe où sur votre écran en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant “bouger”dans les options de construction. Sachez qu’il faudra tout de même garder de l’espace sur votre écran pour ouvrir le HUD si vous déplacez l’icône minimisée.

Vous pouvez modifier la taille du HUD minimisé et étendu en faisant un clic droit dessus et en choisissant “étirer” dans les options de construction. Vous ne pouvez étirer le HUD que sur sa diagonale mais vous pouvez le rendre aussi petit ou aussi grand que vous le souhaitez

▶ ▶ ▶ INSTRUCTIONS D’UTILISATION SIMPLIFIÉES◀ ◀ ◀

L’utilisation basique du HUD Seraphim est facile, mais nous vous demandons de bien lire toutes les instructions avant de tenter de l’utiliser. Deux étapes très simples sont la clé pour utiliser simplement le HUD Seraphim :

Cliquez sur le nom de l’événement avec lequel vous souhaitez interagir.
Cliquez le bouton correspondant selon que vous voulez vous y téléporter, voir la galerie Seraphim ou encore ajouter l’événement à vos favoris.

Oui! C’est tout!

▶ ▶ ▶ L’ECRAN D’ACCUEIL, LES CASES BLANCHES ET CE QU’IL Y A AU DESSUS◀ ◀ ◀

En haut du HUD vous verrez divers boutons violets qui lorsqu’on les clique permettent d’accéder à différentes options.

▷ Bouton “Réglages” (la petite roue crantée en haut à gauche): ce bouton vous permet d’accéder aux réglages. De là vous pouvez choisir les événements que vous souhaitez afficher, les notifications et les options du téléporteur.

▷ Le minimiseur (le – en haut à droite) : ce bouton vous permet de réduire la taille du HUD quand il n’est pas utilisé. Lorsque le HUD est réduit vous ne voyez que l’aile Seraphim sur votre écran. Pour retrouver le HUD complet, il suffit de cliquer dessus et il se rouvrira.

▷ Le bouton X : il vous permet de retirer le HUD. Pour le remettre il vous suffit de le retrouver dans votre inventaire et de l’ajouter à nouveau.

▷ La loupe : ce bouton vous permet de rechercher dans le HUD les ventes et les événements par leur nom. Cliquez dessus et une fenetre de recherche s’ouvrira sur votre écran. Tapez au moins 4 caractères du nom de l’événement et cliquez sur “Soumettre”

▷ La cloche : quand ce bouton est rouge, cela veut dire qu’un nouvel article vous attend sur le site de Seraphim. Cliquer sur ce bouton vous amènera directement à la page web pour lire cet article. Merci de noter que ce bouton ne tient pas compte de vos favoris, il vous informe simplement d’un nouvel article depuis votre dernière visite du site.

▷ Boutons alphabet et horloge : ces boutons sont situés respectivement à gauche et à droite de la liste des événements. Ils vous permettent de classer vos événements par ordre croissant ou décroissant alphabétique ou par date et heure d’ouverture.

▶ ▶ ▶ L’ECRAN D’ACCUEIL, EN DESSOUS DES CASES BLANCHES◀ ◀ ◀

▷ Flèche vers la gauche : elle vous permet de faire défiler les évènements et ventes actuels. Vous pouvez voir à quelle page du HUD vous vous trouvez en vous référant à l’information #/# à gauche de ce bouton.

▷ Bouton de téléportation (Teleport) : il vous permet de vous téléporter à l’événement mis en surbrillance dans la liste au dessus.

▷ Bouton galerie : il vous permet d’accéder sur le site Seraphim directement à la galerie de l”événement mis en surbrillance dans la liste au dessus.

▷ Ajouter aux favoris (bouton cœur “add to fav”) : il vous permet d’ajouter l’événement sélectionné dans la liste au dessus à vos favoris. Lorsque vous marquez un événement comme favori, un petit ♥ apparaîtra à gauche du nom de l’événement. Pour l’enlever de vos favoris, il vous suffit de sélectionner à nouveau l’événement et le bouton change pour dire “Remove from fav” (retirer des favoris). Cliquer sur ce bouton retire alors le ♥, indiquant que l’événement n’est plus marqué comme favori.

▷ Flèche vers la droite : elle vous permet de faire défiler les événements et ventes actuels. Vous pouvez voir à quelle page du HUD vous vous trouvez en vous référant à l’information #/# à gauche de ce bouton.
▷ Bouton “Surprise me!” (Surprenez moi) : le HUD vous montrera un événement au hasard parmi tous ceux actuellement ouverts et promus par le site Seraphim. Merci de garder à l’esprit que nous listons les événements en utilisant la date et l’heure prévues d’ouverture. Un retard ou un changement de programmation de dernière minute peuvent ne pas se refléter immédiatement dans le HUD. Pour retourner à la liste principale des événements, cliquez sur les flèches gauche ou droite.

▶ ▶ ▶RÉGLAGES (LA ROUE CRANTÉE)◀ ◀ ◀

La roue crantée dans le coin en haut à gauche de votre HUD vous amènera à votre page de réglages personnels afin de vous aider à personnaliser le HUD Seraphim à votre goût. Les options suivantes sont disponibles :

▷ “Open events only” (seulement les événements ouverts actuellement) : si cette option est activée (“ON”), le HUD montrera seulement les événements qui sont sensés être ouverts. Il ne montrera donc ni les événements futurs, ni ceux qui sont fermés, ni ceux qui sont entre deux sessions. Gardez toujours à l’esprit qu’un retard ou un changement de programmation de dernière minute peuvent ne pas se refléter immédiatement dans le HUD.

▷ “Favorite events only” (seulement les événements préférés) : le HUD ne vous montrera que les événements et les ventes que vous avez marqués comme favoris, et tous les événements et ventes que vous n’avez pas marqués comme favoris seront cachés.

▷ “All events” (tous les évènements) : cette option désactive automatiquement les deux options précédentes (favoris et ouverts) et vous donne la liste complète de tous les évènements dont Seraphim participe à la promotion. Les évènements sont listés six mois à l’avance.

▷ “Notify when there’s a new post” (me signaler quand il y a une nouvelle publication) : cela vous permet d’être alerté par le HUD à chaque fois qu’il y a une nouvelle publication sur le site Seraphim, vous permettant ainsi de suivre à la minute près les événements et les ventes. Si vous désactivez cette option la cloche n’apparaîtra plus en rouge en haut à droite de l’écran d’accueil.

▷ “Repetitive teleport” (téléport à répétition) : si cette option n’est pas activée, le HUD ne vous téléportera qu’une seule fois vers l’événement / la vente sélectionné. Lorsque vous l’activez, il essaiera de vous téléporter vers l’événement toutes les 5 secondes jusqu’à ce que vous arriviez à votre destination. Une fois que vous êtes arrivé au lieu de l’événement, VOUS DEVEZ ABSOLUMENT INTERAGIR AVEC LE HUD DANS LES 10 MINUTES, sinon le système de téléportation vous renvoie automatiquement à la maison pour inactivité.

▷ Pour retourner sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton “accueil” dans le coin en haut à gauche de votre HUD.

▶ ▶ ▶EXEMPLE◀ ◀ ◀

Voici un exemple concret d’utilisation de votre HUD :

Vous êtes en train de faire défiler les événements, et vous en trouvez un auquel vous avez vraiment envie d’aller. Vous le sélectionnez dans la liste, et l’événement passe d’une police noire à une police bleue en relief. Une fois que l’événement apparaît en bleu, vous pouvez cliquer sur n’importe laquelle des options, comme “téléportation”, “galerie” ou “ajouter au favoris”.

Si avant de vous téléporter à un événement vous souhaitez aller jeter un œil à sa galerie sur le site Seraphim, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Gallery” juste en dessous de la liste, et voilà! Vous serez directement envoyé à la galerie de cet événement sur le site SeraphimSL.com.

Lorsque vous serez prêt à vous téléporter à l’événement que vous avez sélectionné, cliquez simplement le bouton Teleport et BOOM! Le HUD vous téléportera directement à l’événement. Gardez néanmoins à l’esprit que certains événements viennent peut être tout juste d’ouvrir, et vous risquez d’avoir un peu de mal à y entrer en raison de la foule. Mais n’ayez crainte! Le HUD Seraphim est là pour vous aider. Assurez-vous d’avoir activé l’option “Repetitive teleport” dans les réglages (roue crantée) et une fois que vous cliquez le bouton de téléportation pour cet événement, le HUD continuera d’essayer de vous téléporter à cet événement (pour plus d’informations sur la téléportation à répétition, veuillez vous référer plus haut au paragraphe sur ce sujet)

Ok, imaginons maintenant que vous vous êtes rendu à l’événement, vous en êtes tombé amoureux, et vous voulez rester informé et pouvoir vous y rendre facilement la prochaine fois. Il vous suffit de sélectionner cet événement et de cliquer sur “Add to fav” (ajouter aux favoris). N’oubliez pas qu’une fois que vous avez fait ça, afin de filtrer ce que vous voyez sur votre liste d’événements et de ventes, vous aurez besoin de retourner dans les réglages et de vous assurer que “favourite events only” (seulement les événements favoris) est activé.

▶ ▶ ▶NOUS CONTACTER◀ ◀ ◀

Si vous avez d’autres questions concernant le HUD Seraphim, ou si vous souhaitez nous faire part de vos impressions, n’hésitez pas à le faire par email contacts@seraphimsl.com. Nous pouvons mettre jusqu’à 48h pour vous répondre, merci de votre compréhension.

Nous vous remercions de ne pas contacter directement les membres de l’équipe Seraphim dans Second Life concernant le HUD. Bien que toute l’équipe soit d’une grande aide, nous avons une équipe technique dédiée, pour répondre spécifiquement aux questions liées au HUD.

Nous vous remercions et espérons que vous apprécierez votre nouvelle expérience avec le HUD Seraphim.

[sg_popup id=1]